· 

5 bonnes raisons de chanter en entreprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 bonnes raisons de faire des ateliers chants en entreprise :

 

Imaginez :

 

Des salariés souriants, heureux de se retrouver, impatient de commencer…un doux rêve me direz-vous ?

 

Non, c’est ce qui se passe chaque semaine, lors des ateliers « si on chantait en entreprise » !

Voyons maintenant en détail les bénéfices de cette activité.

 

#1 : Le stress n’y résiste pas.

 

Bien sûr, nos vies sont stressantes et le travail n’y échappe pas. Ce dossier à rendre pour hier, ces notifications de mails qui m’interrompent toutes les 10 secondes et ce téléphone qui n’arrête pas de sonner….

 

STOP !

 

Les ateliers chants sont l’endroit idéal pour décompresser. Un endroit magique où téléphones et écrans restent à l’extérieur.

Le plaisir de se retrouver, de faire tomber la pression, par le pouvoir de la voix et des émotions que nous avons besoin de libérer pour se sentir mieux.

Un cocktail d’endorphine, de plaisir et de lâcher prise. Le même effet qu’une sieste réparatrice, un footing tonique et une journée de vacances, en une seule activité.

 

#2 : Je croise Michel « Johnny » de la compta.

 

C’est un paradoxe. Vous pouvez passer 30 ans dans la même entreprise, sans forcément connaître vos collègues. Ou bien vous les connaissez vaguement. Ou encore vous croyez les connaître.

Les ateliers chants permettent la rencontre. C’est un lieu où se croisent les collaborateurs, sans question d’âge, d’ancienneté, de lien hiérarchique.

Et ils permettent de belles surprises. Prenez Michel de la compta, un garçon un peu discret, très sérieux dans son travail. Et bien il se découvre un talent pour interpréter Johnny et enflamme les cours de chant !

Et désormais dans l’entreprise, il est plus connu sous son nom de scène que par son prénom.

 

#3 : En réunion, on vous remarque désormais.

 

Les ateliers chant, vous permettent d’apprendre à chanter. C’est évident. C’est même le tout premier objectif.

Mais ils vous apportent également beaucoup lorsque vous devez prendre la parole.

C’est-à-dire, à de nombreuses reprises et plusieurs fois par jour. Savoir placer sa voix, varier les registres, prendre confiance dans ce que vous allez exprimer.

De toute évidence, vous partez avec un sacré avantage sur les autres, à la limite de la concurrence déloyale !

Et puis, votre voix est également un instrument de travail, fortement sollicité. Les ateliers chant vous apporteront la technique pour la préserver, animer une réunion en fin de journée et pouvoir encore chanter jusqu’au bout de la nuit.

 

#4 : La vie c’est plus marrant, c’est moins désespérant en chantant.

 

Nous sommes d’accord, les raisons de déprimer sont nombreuses. Ouvrez n’importe quel journal, et la liste des catastrophes fait immédiatement plonger le moral dans les chaussettes.

Heureusement, certaines activités nous apportent joie et bonne humeur. Une petite idée de celle dont je veux parler ?

Le chant bien sûr ! Un concentré d’énergie, un smoothie de vitamines, une cure de magnésium.

C’est prouvé scientifiquement, chanter booste nos défenses immunitaires, nous permet d’envisager la vie plus positivement.

La prochaine fois que vous irez chez le médecin, allez-y en chantant, vous pourrez peut-être faire demi-tour à mi-chemin.

 

#5 : Défi relevé, confiance explosée.

 

Pas simple de chanter devant les autres…Comme toutes les fois où nous devons nous exposer au regard des autres. Peur du jugement, de se louper, de bafouiller….

Mais quand ça marche, quel kif !

Et puis chaque occasion de se dépasser, de se mettre au défi, renforcent la confiance et l’estime de soi.

Croyez-moi, les ateliers chants en offrent des occasions de se dépasser : chanter en groupe, en solo en duo, enregistrement en studio, et spectacle devant un public.

 

Autant d’occasions de se prouver des choses et de surmonter le trac… Et à chaque fois la fierté d’avoir surmonté nos peurs.