Une chorale à Nantes pas comme les autres

Le Vocalement Soi Choir (en anglais c'est plus vendeur) 😊

chorale-nantes

Une chorale à Nantes pas comme les autres

 

Vous avez envie de chanter? C’est une bonne idée. Vous pensez intégrer une chorale, mais vous craignez le côté un peu strict? Je comprends.

Les chorales, c’est très bien, mais quand on a juste envie de passer un bon moment sans se mettre trop de pression, c’est pas toujours ça.

 

Alors, si vous voulez chanter, arriver à un résultat sympa, mais sans avoir à subir trop de contraintes, rejoignez le Vocalement Soi Choir. Explication de texte.

 

Cette chorale pas comme les autres à Nantes, comment ça se passe?

 

Imaginez. Un samedi matin. Presque comme les autres. Presque, parce que ce soir, vous rejoignez une bande de passionnés. En attendant vous ne manquez pas d’occupations, entre les courses, les activités des enfants, vous ne voyez pas les heures passer.

 

Il est 15h30, c’est le moment de penser à vous. Une fois, la porte de la voiture fermée, vous prenez le périph, direction La Chapelle sur Erdre. Comme à votre habitude, vous arrivez en avance. Pourtant vous n’êtes pas la première. D’autres, aussi impatients que vous, sont arrivés depuis un petit moment, vous les observez par la vitre, en train de chanter dans leur voiture.

 

Tout le monde est là? Le groupe est au complet? Bien. Quelques exercices pour dérouiller les cordes vocales et c’est parti. Au menu, ce soir, des classiques : Envole moi de JJ Goldmann, mais aussi des chanteurs plus actuels : Hoshi ou Clara Luciani.

 

C’est ça qu’est bien, avec le Vocalement Soi Choir (le nom de la chorale!), c’est que c’est très varié, et que chacun y trouve son compte. Au total, ce soir, on a quand même chanté une quinzaine de chansons!

 

Faut dire, qu’on se prépare avec des exercices ludiques, un peu loufoques mais très efficaces. Donc, les vocalises ou autres exercices du même genre….vous n’en verrez pas la couleur.

En même temps,  l’objectif, c’est de se faire plaisir, pas d’en faire son métier. Même si, à force de chanter et de prendre confiance, on voit de réels progrès.

 

Du chant, du chant et encore du chant

 

La chorale un peu austère vous la voyez ? Un prof de chant derrière son pupitre, des élèves classés selon leur registre et un morceau répété en boucle jusqu’à la nausée.

 

Bon, avec le Vocalement Soi Choir, c’est tout l’inverse. Je pars du principe qu’un bon cours de chant, en individuel comme en groupe, c’est d’abord un cours où l’on pratique et où l’on s’amuse.

 

En plus, la magie du groupe, vous emmène bien plus loin que si vous chantiez tout seul. Vous connaissez ce frisson de faire partie d’un groupe et de ne faire plus qu’un? 

Vous avez déjà ressenti l’émotion d’un morceau repris en chœur et qui fait dresser les poils?

 

Et bien, pour moi, un cours de chant collectif, une chorale, ça devrait tout le temps être ça. 

Se retrouver, chanter ensemble, oublier ses soucis et repartir gonflé de bonnes ondes.

Ça vous dit ? Alors rejoignez-nous ! Mais, attention, vous allez vite devenir accro. 😁

 


Tarifs : 20 euros/pers payable à la séance.

Lieu : Au O’Réveil du Soi, 1 rue Gustave Eiffel à Sainte Luce

 

Et chez Coethic, 31 rue du Leinster à La Chappelle sur Erdre

 

                                                      RESERVATIONS

                                                      au 06 51 39 04 41

                                                       (Places limitées)

 

Prochaines dates...

Les samedis

26 février de 16h à 18h     Coethic

5 mars de 16h à 18h         O'Réveil du Soi           

12 mars de 17h à 19h       O'Réveil du Soi

26 mars de 16h à 18h       O'réveil du Soi

2 avril de 16h à 18h          Coethic

30 avril de 16h à 18h        O'Réveil du Soi

14 mai de 16h à 18h         Coethic

21 mai de 16h à 18h         O'réveil du Soi

11 juin de 16h à 18h         O'Réveil du Soi

25 juin de 16h à 18h         O'Réveil du Soi